logo infodyslexie

Votre enfant a du mal à lire ?

Il hésite souvent, fait de gros efforts ? Il a du mal à donner du sens, à comprendre le texte ?

Ron Davis propose une vision très différente de la dyslexie. Elle intègre les autres aspects de la personne dyslexique.

Vous passez beaucoup de temps avec lui pour ses devoirs, et les résultats ne récompensent pas toujours ses nombreux efforts ?

Vous avez déjà tenté de nombreuses manières différentes de l'aider, de nombreuses méthodes ?

Et jusqu'à présent, les résultats qu'il obtient ne sont pas à la hauteur de l'intelligence qu'il montre par ailleurs...

Votre enfant est peut-être tout simplement dyslexique.

Des solutions existent

Tout d'abord, rassurez-vous. Ce n'est pas une fatalité que d'être dyslexique, d'autres belles capacités sont très souvent liées à la dyslexie, comme l'imagination, la faculté de créer, de percevoir le monde d'une manière innovante.

Bien des personnages célèbres ont réussi leur vie en dépit de leur dyslexie, voire même grâce à leur dyslexie. Malheureusement, ces capacités ne sont pas celles qui sont attendues par le système scolaire.

 

Le mot "dyslexie" ne veut dire que "difficulté avec l'écriture, sans présager de ses causes.

Ron Davis et sa méthode de correction de la dyslexie

Il y a maintenant une trentaine d'année, Ron Davis, un américain très fortement dyslexique, a découvert pour lui-même une méthode originale pour corriger sa propre dyslexie. Son premier objectif était très personnel, il cherchait à lire comme tout le monde.

La méthode Davis® fonctionne en stages de cinq jours, dont l'objectif est de découvrir le fonctionnement de son imagination et d'apprendre des techniques pour maîtriser la lecture.

Au-delà des cinq jours, un suivi est indispensable afin de retrouver un niveau de maîtrise et de confiance nécessaire pour que l'enfant s'intègre dans un cadre scolaire traditionnel.

 

Faire un bilan


Patrick Courtois est facilitant Davis® certifié

Alors si vous désirer que vous ou votre enfant retrouve sa confiance en lui, qu'il puisse retrouver le plaisir d'apprendre, qu'il prenne conscience de ses capacités, faites le test des 37 signes de Ron Davis et contactez-moi : le premier rendez-vous de bilan est gratuit et sans engagement...

 



Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à en écrire un...
Il faut être connecté pour pouvoir poster un commentaire.