logo infodyslexie

Annonce

Du 22 au 24 septembre 2017, nous participerons au Festival pour l'Ecole de la Vie à Montpellier, organisé par Néo Bienêtre

 Festival pour l'école de la vie

Venez nous rejoindre sur le stand.

Plus d'informations ici

 

Corriger la dyslexie

L'imagination a de bons aspects. C'est par l'imagination que Léonard de Vinci, en regardant les oiseaux, a pu inventer une machine volante.

Après avoir survolé rapidement la théorie Davis® de la dyslexie avec ses bons côtés et ses aspects négatifs, voyons ce que nous pouvons faire pour corriger la dyslexie et autres difficultés d'apprentissage.

À noter avant d'aller plus loin : l'imagination, le processus créatif est l'un des très bons côtés de la personne dyslexique. Il n'est pas question de supprimer ni de brider son imagination. L'objectif est d'apprendre à la maîtriser lorsque c'est nécessaire, c'est à dire lors de la lecture, l'écriture, la résolution de problèmes mathématiques...

 

Et la première question que l'on me pose souvent, c'est : Suis-je dyslexique ? Nous verrons ensuite comment corriger la dyslexie avec la méthode Davis® avant de voir les résultats à attendre d'un stage de correction de la dyslexie.