logo infodyslexie

Les résultats d'un stage de correction de la dyslexie Davis®

Le tout premier résultat d'un stage de correction est de comprendre le mécanisme de la dyslexie et autres troubles d'apprentissage. Ce simple résultat déculpabilise le stagiaire et explique les différences que chacun avait remarqué depuis toujours.

Un enfant qui avant se disait Je suis nul/bête/incapable change son discours en Je ne sais pas encore ceci, mais je peux le maîtriser. Ce changement est une ouverture vers l'avenir et un basculement d'état d'esprit.

La méthode Davis® permet au stagiaire de comprendre son fonctionnement et comment utiliser ses capacités pour maîtriser la lecture.

Le stagiaire découvre également qu'il a certains talents que n'ont pas forcément ses camarades meilleurs que lui en classe. Ce qui rétabli l'équilibre des capacités et donne au stagiaire une estime accrue de lui-même.

Pour ce qui concerne la lecture, le calcul et les connaissances scolaires, les résultats dépendent largement de l'implication du stagiaire et de ses parents dans la poursuite du programme à la maison.

Si la plupart des stagiaires enfants ou ados retrouvent une progression régulière, certains surprennent leurs enseignants par un changement de comportement et/ou de résultats du tout au tout. Plusieurs Mamans m'ont dit : Il y a un 'avant' et un 'après' le stage.