logo infodyslexie

Qu'est-ce qui rend la méthode Davis® différente des autres ?

La méthode Davis® n'est pas une méthode comme les autres. Cette méthode a été créée par un dyslexique pour lui-même, pour réussir à lire comme tout le monde.

Ron Davis est ingénieur. Il a le goût des choses bien comprises, bien maîtrisées. De par sa dyslexie, il ne peut pas se contenter "d'à-peu-près", il lui faut une absolue certitude sur les causes et les manières de remédier à un problème.

Aussi, lorsqu'à 38 ans il s'est attaqué au problème de la lecture, c'est avec acharnement qu'il a démonté son propre mécanisme de pensée et qu'il en a maîtrisé, petit à petit, tous les rouages.

À 38 ans, il lit son tout premier livre...

Bien entendu, lorsqu'il s'exprime ensuite sur ses succès, des personnes autour de lui souffrant également de dyslexie lui demandent de les aider. Il formalise alors ses travaux pour en créer la méthode qui porte son nom.

Étant née du cerveau dyslexique d'un très fort penseur en image, la méthode Davis® permet de parfaitement guider les stagiaires vers la maîtrise de tous les composants nécessaires à la lecture.

Les stages d'une semaine sont l'occasion pour le facilitant Davis® de déterminer les besoins spécifiques de son stagiaire et de lui donner tous les outils nécessaires pour qu'il puisse s'adapter dans un cadre scolaire traditionnel.



Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à en écrire un...
Il faut être connecté pour pouvoir poster un commentaire.