Et si vous pouviez maîtriser la dyslexie ?
On dit souvent que la dyslexie est d'origine neurologique, que certains neurones sont abimés et que c'est irréversible. Mais si vous pouviez maîtriser la dyslexie ?
Mais alors, comment expliquer, si c'était le cas, que bon nombre de dyslexiques réussissent à certains moments à lire plus ou moins facilement, et à d'autres moments en sont incapables.
Si leurs neurones étaient vraiment touchés, ils n'y arriveraient jamais.
On dit aussi que la dyslexie viendrait de problèmes psychologiques non résolus, ou encore de familles dysfonctionnelles.
Or on trouve des enfants dyslexiques dans toutes sortes de familles, dans tous les milieux socio-professionnels, dans toutes les confessions, dans tous les pays.
Bien entendu, il arrive malheureusement qu'un accident, à la naissance ou plus tard, provoque certaines lésions qui gênent ou empêchent la lecture.
Bien sûr aussi, certains enfants vivent dans des conditions psychologiques telles qu'ils n'ont pas la motivation nécessaire pour apprendre à lire.
Mais ce n'est pas le cas général!!!
La dyslexie est difficile à maîtriser si l'on n'en comprend pas les racines et les principes. Mais grâce à la méthode Davis®, il devient possible de maîtriser cette imagination qui, sans cela, provoque le trouble de l'apprentissage.
En fait, il est très facile, pour chacun d'entre nous même bon lecteur, d'expérimenter la dyslexie. Il suffit pour celà de laisser libre cours à son imagination au lieu de se concentrer sur la question à résoudre.
À l'inverse, beaucoup de personnes faisant de la dyslexie peuvent, en apprenant à maîtriser leur imagination, se découvrir la capacité de lire avec plaisir et facilité.
Si par contre l'imagination est laissée libre d'exprimer toute sa puissance pendant la lecture ce don peut devenir un handicap que l'on appelle "dyslexie". Le lecteur ne voit plus les lettres et les mots tels qu'ils sont, mais tels qu'il pense qu'ils sont. Et sa puissante imagination peut déformer le texte jusqu'à le rendre illisible et incompréhensible.
Un stage de correction de la dyslexie Davis® de 5 jours permet au stagiaire de maîtriser son imagination et de refaire les apprentissages de base qui n'ont pas été totalement acquis.
Pendant le stage, le stagiaire va apprendre un ensemble de techniques et commencer à parcourir le chemin vers la lecture.
Pour dyslexiques de 7 à 77 ans...